dimanche 20 juin 2010

Une carte d'anniversaire, dans Brèves n°81

Nul n’est prophète en son pays, et j’ai en effet l’impression qu’il m’est plus facile de décrocher une publication au Québec que de ce côté de l’océan^^. La revue Brèves (de la Société littéraire de Laval) publie dans son n°81 une de mes nouvelles, « Une carte d’anniversaire ». Je l’avais présentée lors du concours de nouvelles de la Fondation lavalloise des lettres : le texte n’a pas remporté le prix mais la revue a tout de même manifesté le désir de le publier. Il est possible de la commander ici (15$ CAN).

J’ai même droit à une mention dans le numéro de juin de la Lettre Wallonie-Bruxelles au Québec en tant que digne représentant de mon pays, voilà pour mes 15 secondes de gloriole^^


Nathalie met de l'ordre dans les affaires de sa mère récemment décédée. Elle classe les papiers, jette les documents inutiles, retrouve de vieilles photos qui lui donnent le vague à l'âme. Elle découvre les cartes d'anniversaire que son frère aîné, décédé dans un accident de moto, lui avait adressées. Curieux : elle ne les a jamais reçues. Quel secret est-elle en train de mettre à jour ?

Voir aussi : extrait et présentation de la nouvelle sur mon site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire