Le jeune hacker accepte l’offre et rejoint une section spécialisée dans les cyberattaques. Dmitriy participe ainsi à quelques offensives limitées contre les réseaux des pays baltes, ce qui conduit à de véritables blackout de plusieurs heures. Ces exercices grandeur nature ont pour objet de confirmer la puissance de cette arme cybernétique et d’adresser un avertissement aux pays voisins de la Russie.
Le jeune homme est ravi de sa participation à ces opérations. Il vit sa passion, tout en servant son pays.
Un membre de l’équipe lui confie un beau jour avoir trouvé des programmes suspects dans les ordinateurs et va en informer ses supérieurs. Le réseau des services secrets serait-il lui-même piraté ?
Lorsque le collègue est retrouvé mort à son domicile et que la police classe au plus vite l’affaire, Dmitriy comprend que l’affaire est sérieuse. Les indices se multiplient : quelqu’un est en train de planifier une formidable cyberattaque contre de nombreux serveurs répartis sur le globe. De quoi déclencher une guerre mondiale.
Le jeune homme ne peut se confier à personne puisque, visiblement, une partie de l’équipe est dans le complot. Mais Dmitriy est bien décidé à découvrir de quoi il en retourne. Un jeu dangereux qui pourrait bien lui coûter la vie.
Le Défi 30-30 consiste à écrire chaque jour du mois de juin la quatrième de couverture d’un roman fictif ! |
Disponible aussi sur le blog du Défi 30-30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire