Trois ans plus tard, il découvre dans une librairie un roman portant le même titre qu’un de ses anciens manuscrits. Piqué par la curiosité, il feuillette l’ouvrage et découvre, avec stupeur, qu’il s’agit des pages qu’il a écrites !
Le nom de l’auteur, Archibald de Tremmery, n’est pas le sien. Lucien obtient les deux précédents livres de ce dernier et se rend compte qu’il s’agit à chaque fois de ses propres romans ! Archibald a dû récupérer ses manuscrits. Pire : il a obtenu le succès dont l’écrivain raté avait toujours rêvé !
Lucien parvient à joindre l’usurpateur, mais ce dernier nie tout. Comment prouver son bon droit ? Impossible, puisque Archibald possède jusqu’aux brouillons. Toutefois, la renommée de ce dernier devient telle qu’il finit par contacter Lucien pour lui faire une proposition : incapable d’écrire, Archibald lui propose de devenir son nègre et de partager les bénéfices.
Acculé par les créanciers, Lucien finit par accepter. Il prête sa plume à Archibald tandis que ce dernier fanfaronne dans les médias.
Les mois passent jusqu’au jour où la jolie fille de l’éditeur s’amourache de l’écrivain capable d’écrire d’aussi belles pages. Archibald souhaite que son nègre lui confie les pages de son prochain roman pour la séduire, mais Lucien est lui aussi attiré par la jeune femme.
Le Défi 30-30 consiste à écrire chaque jour du mois de juin la quatrième de couverture d’un roman fictif ! |
Disponible aussi sur le blog du Défi 30-30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire