Le parti est tellement confidentiel que, lorsque des élections anticipées sont organisées, il ne se trouve même pas assez de candidats pour compléter les listes. Aussi, René propose à son vieil ami de l’ajouter comme candidat en fin de liste. Anatole, qui se moque bien de la politique, accepte pour lui faire plaisir. De toute manière, le score du parti sera ridicule.
Mais le destin en décide autrement : le vote est électronique dans l’arrondissement électoral et une erreur informatique attribue de nombreuses voix de préférence au dernier candidat de la liste de Lutte Populaire.
Le résultat est tellement incohérent que nombre d’observateurs imaginent une fraude ou un dérèglement du système, mais il est impossible de démontrer l’erreur informatique et l’élection ne peut être invalidée. Anatole se retrouve élu député malgré lui.
Le vieil homme n’aspire qu’à la tranquillité et refuse de sortir de chez lui. Ses « camarades » du parti débarquent pour le conduire de force au Parlement. Les médias s’intéressent à lui mais il est bien en peine de répondre. Puis que va-t-il faire ? Il ne sait rien du programme de son propre parti et n’a même aucun avis sur la politique !
Le Défi 30-30 consiste à écrire chaque jour du mois de juin la quatrième de couverture d’un roman fictif ! |
Disponible aussi sur le blog du Défi 30-30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire