Ils sont quatre. Quatre écrivaillons. Samuel, aux récits subtils où il désigne les mots importants au lecteur en les écrivant en MAJUSCULES. Marie-Hélène, qui bâtit de merveilleuses descriptions des cités traversées par ses personnages en copiant/collant Wikipedia. Théophile, aux remarquables apartés entre parenthèses où l’auteur commente les actions de ses propres personnages. Agathe qui émaille ses histoires de mots oubliés de la langue française, dont elle ignore elle-même la signification, mais qui sonnent si merveilleusement bien à l’oreille.
Ils ont un point commun : leur carrière prometteuse a été brisée suite aux billets assassins du terrible critique littéraire surnommé l’Ermite de Rigaud. Aussi, pour se venger, les quatre apprentis écrivains décident d’expédier l’individu ad patres.
Encore faut-il commettre le meurtre sans se faire arrêter par la police. Lorsqu’on produit de mauvais récits, est-on capable d’écrire le scénario du crime parfait ?
La réponse dans ce polar plein d’humour, où l’on découvrira que l’Ermite de Rigaud a plus d’un tour dans son sac pour sauver la littérature.
Ce livre a été lu par l’Ermite de Rigaud qui lui a attribué une note de 11/10 (si c’est vrai, d’abord), ce qui est un gage de QUALITÉ pour cette remarquable berquinade. La qualité est « une aptitude psychologique ou physique opposée au défaut » (Wikipedia).
Le Défi 30-30 consiste à écrire chaque jour du mois de juin la quatrième de couverture d’un roman fictif ! |
Disponible aussi sur le blog du Défi 30-30.
M. Delrue, si jamais il arrivait quoi que ce soit à l'Ermite dans les prochaines années, notre regard se porterait immédiatement sur vous ! Vous êtes sur une liste de suspects présumés. 'ttention, hein !!!
RépondreSupprimerL'Inspecteur de Rigaud
Bon, il ne me restera plus qu'à tenter d'obtenir de bonnes notes lors des prochaines critiques de l'Ermite pour détourner les soupçons de ma personne ;)
RépondreSupprimer