Le jeune homme ne prend pas au sérieux cette conversation et l’oublie rapidement. Jusqu'au jour où il est victime d’un terrible accident de voiture. Grièvement blessé, il est transporté à l’hôpital où il décède quelques heures plus tard. Au moment où on s’apprête à le déclarer mort, son cœur se remet à battre. À la surprise des médecins, Andy se remet à respirer et reprend conscience. Il est considéré comme un miraculé.
Le jeune homme se remémore la rencontre avec le personnage mystérieux. Mais l’idée paraît trop absurde qu’il ne peut s’agir que d’une simple coïncidence. Cependant, quelques semaines plus tard, dans une station-service, Andy est abattu par des cambrioleurs désireux de voler la caisse. À nouveau, le jeune homme succombe à ses blessures puis étrangement ressuscite.
L’inconnu lui a-t-il dit la vérité ? Andy disposerait-il vraiment de sept vies ? Le jeune homme ne peut s’empêcher de prendre alors de plus en plus de risques et de se jouer une nouvelle fois du destin. Le doute n’est alors plus permis : il est immortel. En ce cas, ne pourrait-il pas en profiter ? Tenter les choses les plus audacieuses ? Il ne craint rien, même pas la mort.
Mais qu’arrivera-t-il le jour où il atteindra sa septième vie ?
Le Défi 30-30 consiste à écrire chaque jour du mois de juin la quatrième de couverture d’un roman fictif ! |
Disponible aussi sur le blog du Défi 30-30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire