samedi 26 juin 2010

Défi 30-30: Les Maîtres des Formes

Voilà plusieurs siècles, les gnomes durent se réfugier sous terre pour échapper aux terribles Maîtres des Formes, leur abandonnant la surface du pays. Ils vivent désormais dans des sortes de fourmilières, cultivant des champignons dans des galeries souterraines et s’abreuvant aux nappes phréatiques.

Jusqu’au jour où un jeune gnome, Rabdel, met à jour l’ancien chemin permettant d’accéder à l’extérieur. Après une longue hésitation, il s’aventure au-dehors et découvre un monde merveilleux : partout s’étalent des forêts enchanteresses, des ruisseaux chantants, des collines verdoyantes. Les arbres offrent des fruits savoureux qui permettraient de nourrir des milliers de gnomes. Bref, le paradis.

Rabdel cherche à convaincre ses compagnons de quitter leur noir exil pour regagner la surface et vivre dans le bonheur et l’opulence de nourriture. Les anciens de la tribu s’inquiètent néanmoins : la surface du pays était sous l’empire des Maîtres des Formes. Rabdel n’en a-t-il pas vu ?

Non, assure ce dernier. Ces terribles adversaires ne sont sans doute qu’un mythe. Il est temps de vaincre ce genre de superstitions. De nombreux gnomes sont tentés par l’aventure. Parviendront-ils à bâtir une cité idéale à l’extérieur ? Ou les Maîtres des Formes réapparaîtront-ils ?

Le Défi 30-30 consiste à écrire chaque jour du mois de juin la quatrième de couverture d’un roman fictif !

Disponible aussi sur le blog du Défi 30-30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire