Jusqu’au jour où il trouve une idée pour susciter des réactions : il réalise une série de vidéos en se prétendant aveugle. Le nombre de téléchargements augmente alors de façon exponentielle. Des milliers d’internautes veulent voir l’auteur-compositeur aveugle qui se débrouille si bien. Un véritable « buzz » sur Internet.
Sa renommée virtuelle devient telle que les médias traditionnels commencent à s’intéresser à lui. Des journaux veulent des interviews, une télévision par satellite souhaite filmer une séquence avec lui. Emmanuel se voit contraint de jouer la comédie.
Véritable talent de l’artiste ou compassion des auditeurs, sa renommée prend alors une ampleur nationale. Le jeune homme parvient à convaincre ses copains de ne rien dire et cache l’histoire à sa mère, remariée et vivant à l’étranger. Mais combien de temps peut-il encore dissimuler la vérité ?
La Ligue Braille veut faire de lui son ambassadeur et de jeunes aveugles témoignent de l’espoir que l’histoire d’Emmanuel leur inspire. Des jeunes femmes s’amourachent de lui. Le musicien est alors invité à chanter sur France 2 en prime time. Son histoire dérape, mais comment avouer à tous ses fans que tout cela n’est bâti que sur un mensonge ?
Le Défi 30-30 consiste à écrire chaque jour du mois de juin la quatrième de couverture d’un roman fictif ! |
Disponible aussi sur le blog du Défi 30-30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire