La nouvelle restructuration impose à la filiale parisienne de se séparer de plusieurs de ses collaborateurs, dont Hubert. Ce dernier, en compagnie de ses collègues licenciés, fomente une sorte de coup d’état : ils séquestrent le directeur régional et se font passer pour lui, dirigeant la filiale à sa place.
Les responsables américains n’ont jamais pris la peine de s’intéresser à leurs employés à l’étranger, et ne communiquent avec eux que par téléphone et courriel. Il est donc facile dans un premier temps de leur donner le change et de leur faire croire que rien n’a changé.
Peu à peu, Hubert et ses camarades développent un havre de paix au milieu d’un système économique inhumain. Cependant, combien de temps parviendront-ils à maintenir la supercherie ?
Lorsque des inspecteurs du fisc se présentent en raison de malversations commises par la multinationale, Hubert se retrouve devant un dilemme. S’il dénonce ses supérieurs américains, il aura la joie de voir leur société condamnée à de lourdes amendes en France, mais cela sonnera le glas de son expérience libertaire. Alors que faire ?
Le Défi 30-30 consiste à écrire chaque jour du mois de juin la quatrième de couverture d’un roman fictif ! |
Disponible aussi sur le blog du Défi 30-30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire