lundi 7 juin 2010

Défi 30-30: William Baxter à l’école des non-magiciens

La magie est employée quotidiennement par tout le monde et rend de multiples services à chacun. Faire apparaître des plats délicieux pour le souper ? Se métamorphoser en animal ? Voler dans les airs ? Tout est possible et va de soi.

Pourtant une nouvelle catastrophique frappe ce monde enchanté : l’énergie magique est en train de disparaître et, d’ici une quinzaine d’années, les sorts ne fonctionneront plus du tout. Que faire ? S’habituer à un univers sans magie ? Il faudra bien s’y résoudre.

William Baxter est un adolescent envoyé à l’école des non-magiciens. Là, en compagnie de jeunes de son âge, il devra s’initier à l’art difficile de vivre sans magie. Dans quelques années, ces jeunes gens devront en effet faire face à un monde où il ne sera plus possible de recourir aux sortilèges.

L’épreuve est difficile. Plus question de ranger sa chambre d’un claquement des doigts. Ni d’apprendre une leçon d’un coup de baguette magique. Encore moins de chevaucher un griffon. Même ses chaussures, William devra apprendre à les lacer lui-même.

Parviendra-t-il à se débrouiller sans magie ?

Il lui faudra apprendre à faire confiance à une nouvelle discipline, seule en mesure de sauver le monde : la Science. Et le temps presse car son ennemi juré, le promoteur Valdebéton, s’apprête à profiter du recul de la magie pour transformer radicalement le visage du pays.

Le Défi 30-30 consiste à écrire chaque jour du mois de juin la quatrième de couverture d’un roman fictif !

Disponible aussi sur le blog du Défi 30-30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire