dimanche 6 juin 2010

Défi 30-30: L'égaré

Sébastien se réveille au fond des bois. Que fait-il là ? S’est-il égaré ? Ses vêtements sont déchirés et sa tête lui fait mal. Les derniers jours semblent avoir été effacés de sa mémoire.

Quel est donc cet endroit ? Il se met en marche et, après plusieurs heures, sort de la forêt et découvre un village. Les habitations et le clocher lui laissent une impression bizarre : ce n’est pas le genre d’architecture habituelle.

Quand il aborde les villageois, c’est le choc : ceux-ci ne parlent pas sa langue et sont incapables de le comprendre. Sébastien doit se résoudre à s’exprimer par signes pour mendier quelque nourriture aux habitants méfiants. Dans quel pays se trouve-t-il ? La Bulgarie ? La Russie ? Impossible de l’identifier. Les villageois ne disposent pas d’électricité, et le téléphone leur semble inconnu.

Sébastien a-t-il été enlevé, puis abandonné dans une région primitive ? Les étrangetés se multiplient et les hypothèses les plus folles lui viennent à l’esprit : se trouve-t-il sur une autre planète ? A-t-il voyagé dans le temps ?

Sa situation alors se complique : les habitants du pays prennent peur et lui deviennent de plus en plus hostiles, comme s’il avait apporté le malheur. Les nuages noirs s’accumulent et la terreur gagne les campagnes de cet étrange monde. Que se passe-t-il ? Seul contre tous, Sébastien parviendra-t-il à s’en sortir ?

Le Défi 30-30 consiste à écrire chaque jour du mois de juin la quatrième de couverture d’un roman fictif !

Disponible aussi sur le blog du Défi 30-30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire