Le tout premier numéro d’Éveil est consacré aux Lucioles. Sous une couverture de qualité, la revue propose plusieurs illustrations en couleur autour du thème, ainsi que quelques nouvelles :
La Luciole de la Génébrière de Lionel Gaïani
Une légende racontée autour d’un thé brûlant, celle de la rencontre d’une petite fée de lumière et d’un faune de la forêt.
Les importunes de Hans Delrue
Les derniers instants d’un homme riche et égoïste, confronté aux fantômes de son enfance, puis à un dernier choix à faire. Je vous renvoie à la présentation plus complète de ma nouvelle sur ce blog.
Feu de l'être de Madeleine Dufranne
Arnold est un garçon solitaire, persécuté par ses camarades de classe. Un beau jour, pour échapper à leur violence, il pénètre à l’intérieur d’un parc interdit. Il y découvre la beauté d’une luciole. Mais l’apparence vaut bien moins que la noblesse de cœur.
Père et Fils de Léa Silva
La rencontre difficile entre un enfant et l’homme qui se présente comme son grand-père longtemps disparu. Ce dernier pourra-t-il briser la glace ?
Un dimanche à moitié de Cécile Goguely
Jeu de style dans l’imaginaire autour de brouillons jetés.
La revue Éveil est éditée par le Projet Transition. Un exemplaire peut être commandé sur le site au prix de 4,90€ + frais de port (vous pouvez également vous abonner).
Abandonner un projet de roman
Il y a 3 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire