dimanche 6 septembre 2009

Piments & Muscade n°4 - Songes d'une nuit d'été

J’ai accumulé du retard dans mon compte-rendu des fanzines : donc voici enfin celui de la revue Piments & Muscade n°4 « Songes d’une nuit d’été », à laquelle j’ai participé. Le magazine, au petit ruban de satin, se présente comme de la littérature érotique, mais les auteurs (moi y compris) restent en définitive assez sages^^. Voici mon petit compte-rendu :

Un crépuscule dans une clairière d’Anthony Boulanger
Dans une clairière, un humain rencontre une dryade dont il tombe amoureux. Leur amour est impossible, mais à force de patience, ils finissent par s’unir.

À l’ombre des cyprès de Gemme
Le texte raconte le cheminement d’une jeune dryade en passe de devenir adulte. Elle rencontre un faune, être étrange. Leur étreinte, qu’elle croit exceptionnelle, n’est que la répétition des amours habituelles entre ces êtres sylvestres.

Lorsque le songe se dissipe de Hans Delrue
Je vous renvoie à la présentation plus complète de ma nouvelle sur ce blog. Ma nouvelle dénote par son côté science-fiction dans un recueil plutôt axé sur la fantasy et les textes poétiques.

Soir d’orage d’Ophélie Bruneau
Récit court et très beau au sujet d’une rencontre envoûtante lors d’un soir d’orage près du Lot. Le narrateur se souvient avec émotion de la première étreinte.

« Faeris » or not « faeris » ? de Frédéric Nérinckx
Texte humoristique où le narrateur, par amour pour sa fiancée, va se laisser entraîner par elle dans une cérémonie de la Wicca qui les emportera dans un lieu auquel ils ne s’attendent guère. L’auteur a également réalisé plusieurs dessins dans ce numéro.

La visite de Maloriel
Un fantôme particulier pénètre dans la chambre d’une jeune femme et éveille ses sens. Est-ce un rêve, un être surnaturel ou la promesse d’un amour futur ?

IrRêversible d’Aude Labrot
Amélie perd Nicolas, l’amour de sa vie. Désespéré, elle noie son chagrin dans l’alcool avant de rencontrer – croit-elle – une fée qui lui permet de s’enfermer à jamais dans le rêve en compagnie de Nicolas. Pour rien au monde, elle ne voudrait quitter son songe.

L’unique héritière de Léa Silva
Lutène, le jeune écuyer, tombe amoureux de la princesse Elhyne qu’il doit accompagner dans sa fuite. La différence sociale rend leur amour impossible, à moins que… ?

La revue Piments & Muscade est éditée par l’association L'Armoire aux Épices. Un exemplaire peut être commandé sur le site au prix de 3€ + frais de port (vous pouvez également vous abonner).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire