mercredi 18 août 2010

L'ombre de Babel

Un jeune homme surprend son entourage pas sa capacité à apprendre facilement les langues étrangères. Son talent est tel qu'il semble n'avoir besoin que d'une courte formation pour atteindre rapidement un niveau remarquable. Même les langues mortes ne lui résistent pas bien longtemps. Puis son pouvoir s'accroît encore et échappe à son contrôle...

« L’ombre de Babel » est une nouvelle fantastique publiée dans le webzine Mots & Légendes n°4 consacré au thème « surhumain ».

Voir aussi : extrait et présentation de la nouvelle sur mon site.

2 commentaires:

  1. Une idée brillante !
    Au fait, en dehors de l'écriture, tu as réfléchis à une éventuelle cause, un remède ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu as été plus rapide que moi pour lire le webzine et réagir ! Pour la cause, le texte formule quelques hypothèses (genre réincarnations passées etc) mais j’ai laissé planer le mystère, d’autant que je n’avais pas d’idée arrêtée en la matière. J’ai préféré rester relativement réaliste et ne pas faire « trop » dans le surnaturel. Quant au remède, le héros devra attendre une très hypothétique inspiration^^

    RépondreSupprimer