Conception graphique intéressante qu’adopte le dernier exemplaire de Katapulpe (n°9) avec pour thème l’électronique. Chaque nouvelle bénéficie de sa propre mise en page particulière.
Comme à son habitude, le magazine propose des nouvelles d’horizons divers. J’ai entre autres apprécié :
Quadragénaire et solitaire de Virginie Guilbert
Pour ne plus rester seul, René commande une femme-robot correspondant à son idéal féminin. L’androïde finit un jour par s’éteindre. René peut-il vraiment remplacer par une autre machine l’être qu’il a – d’une certaine manière – aimé ?
Mascarade familiale de Gabrielle Delavoie
Une jeune femme a la chance (?) de mettre au monde des sextuplés. Elle signe un contrat avec un groupe de presse qui couvrira la vie de ses bambins dans des émissions de télé-réalité et des magazines people. Pour éviter d’en perdre les avantages, la jeune mère cache la vérité concernant deux de ses rejetons.
Élec et Mat de Anthony Boulanger
Dans un futur proche, les ordinateurs surpuissants deviennent imbattables aux échecs. Un homme, pourtant, forme sa fille à devenir le maître absolu de ce jeu afin de vaincre la machine et restaurer l’honneur humain. La partie qui s’annonce sera une question de vie ou de mort.
Le magazine publie également ma nouvelle Relation de voisinage dont vous trouverez une présentation plus complète sur ce blog.
Un exemplaire peut être commandé dans certaines librairies au Québec, au prix de 6$ canadiens (et sous peu sur le site Le Pressier).
Abandonner un projet de roman
Il y a 3 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire