Estelle a perdu son époux dans un malheureux accident. Comment faire à présent pour joindre les deux bouts et subvenir aux besoins de ses jeunes enfants ? L’ex-apprenti de son mari lui donne certes un coup de main, mais après ? La jeune femme fouille le bureau à la recherche d’argent et découvre le secret bien gardé de son époux…
« Sous réserve d’inventaire » est une nouvelle rédigée dans le cadre de l’appel à textes « Tiroir secret » de Virages, la revue littéraire de l’Ontario français. Elle a été publiée dans le n°51, en compagnie d’autres auteurs dont les noms me sont quelque peu familiers à force de pérégrinations sur le net (comme Nico Bally, Ketty Steward ou Isabelle Lauzon). Il est possible de s’abonner à la revue (voir site de Virages).
Autre motif de libations : c’est la première fois qu’une revue me paie pour publier un de mes textes. Je me retrouve avec un joli billet rouge de 50 dollars canadiens (que j’hésite presque à changer en Euros).
Voir aussi : extrait et présentation de la nouvelle sur mon site.
Vivre à deux écrivains
Il y a 2 semaines
Tu es drôlement prolifique! Une raison de plus pour me procurer ce numéro de Virages.
RépondreSupprimerJe te suggère de photocopier le billet (en couleur) avant de l'échanger pour des Euros.
RépondreSupprimerJ'ai fait ça avec mon premier chèque de droits d'auteur. À chaque fois que je tombe sur la photocopie, ça me fait chaud au coeur!
@keven : c’est aussi parce que plusieurs publications qui étaient en retard se décident à sortir en même temps^^
RépondreSupprimer@gen : oui, c’est une idée ;) en plus je vais pouvoir me vanter d’avoir un succès international, tiens…