vendredi 22 janvier 2010

Petit bilan 2009

Je vais me plier à la tradition en faisant, avec un peu de retard, le petit bilan de mon année de nouvelliste. Alors 2009, c’était…

…du boulot
pour écrire ces nouvelles, certaines coulant de source, d’autres plus difficiles à coucher sur le papier

…du stress
pour arriver à tenir l’échéance quand l’idée (forcément géniale) vous illumine deux jours avant

…de la fatigue
parce qu’il faut bien écrire tard le soir ou à d’autres heures indues, vu qu’on ne peut délaisser son activité professionnelle

…des déceptions
lorsqu’une nouvelle est refusée, surtout quand on pensait l’idée géniale (voir ci-dessus)

mais aussi…

…de la satisfaction

avec quelques prix littéraires (2ème prix Infini, 1er Prix Escales des Lettres) et une vingtaine de nouvelles publiées dans des anthologies, revues et autres webzines en 2009.

…de l’impatience
avec une vingtaine d’autres en attente de publication pour 2010 (avec la crainte que quelques projets ne soient hélas abandonnés), comme Genèse dans Le Monde Selon Eve qui vient de sortir (et dont je parlerai dans une prochaine note).

…du mystère
avec 3 sélections simultanées avec Alice Mazuay (elle me copie ou quoi ?^^)

…du plaisir
celui de découvrir, dans des blogs ou forums, les commentaires de lecteurs de mes nouvelles, en général positifs, comme :

(oui j’en linke une bonne série, comme ça je me les relirai les soirs de doute^^)

du sexe et des voitures de course
non, ce n’est pas la bonne carrière pour ça, visiblement^^

…des résolutions pour 2010
Celle de continuer bien sûr, de placer au moins une nouvelle dans une revue de « référence » et aussi de décrocher un 10/10 chez l’Ermite de Rigaud (les chances sont évidemment faibles parce qu’il faut qu’il lise une revue où je publie et que la nouvelle soit très bonne – mais je mise beaucoup sur L’empire du Paraclet dans Station Fiction qui devrait sortir cette année).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire